Connexion S'enregistrer

Connexion

CNPE

Développé pour la filtration moléculaire de gaz radioactifs, le charbon actif C1220IG98 est un des produits phare de la société Carbio 12 depuis 2010.

La coque de noix de coco est carbonisée et activée à la vapeur pour façonner une structure poreuse propice à l'adsorption des plus petites molécules gazeuses. Les micro-pores de quelques Ångströms de diamètre développent une surface spécifique de 1300m2/g (BET). Cette grande surface d'échange confère une importante capacité d'adsorption, environ 1100mg d'iode moléculaire I2 par gramme de charbon actif.
Une double imprégnation vient renforcer son efficacité vis-à-vis de l'iode moléculaire, notamment l'ICH3. C'est la combinaison de la physisorption et de la chimisorption qui permet de garantir une efficacité optimale même dans des conditions d'hygrométrie extrême.
Conformément à notre politique qualité (Certification ISO 9001:2015) notre produit est soumis à des contrôles poussés, depuis le lieu de production jusqu'à sa transformation dans nos ateliers.
In finé un controle d'efficacité est réalisés par l'IRSN (Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire) selon la procédure IRSN/PSN-RES/SCA/LECEV/Persée/PRO-03
Chaque lot de charbon actif est ainsi analysé dans deux conditions d'humidité différentes : 40% et 90% et se voit délivrer un procès verbal attestant de ses capacités d'adsorbtion vis à vis de l'iode radioactive (ICH3). 

Depuis le début de l'année l'IRSN a déployée un nouvelle boucle de test des charbons actifs : PERSÉE (Plateforme expérimentale de recherches sur l'épuration des effluents radioactifs). Les premiers essais commerciaux réalisés avec nos charbons ont confirmés l'importante efficacité de notre charbon C12220 IG98.

Contraiement aux autres charbons , le IG98 "Carbio Nucléar" présente un caractère hydrophobe qui lui permet de rester efficace même dans les conditions d'hummidité  les plus critiques ! Dans un air ambiant d'humminté relative  égale à 90% , le C1220IG98 n'est saturé qu'à 18% d'H20, laissant  ainsi un maximun de sites d'interactions disponibles pour l'adsorption de l'iode. Les coefficiants d'épuration CE obtenus sont 2 à 3 fois supérieurs au minumun requis.

Designed by Fred